Quelles différences entre les séances photos

Nouveau-Né et Bébé Grandit?

Photographe Bébé à Yverdon

 Effectivement, en regardant côte à côte des photos issues des séances Nouveau-Né et Bébé Grandit, nous remarquons des différences.  Or, ces deux versions sont imprégnées de mon style photographique et sont personnalisées selon vos goûts et envies. Ces deux variantes mettent en avant votre Bébé, votre famille et votre amour. Néanmoins, elles répondent à des besoins qui peuvent varier selon les familles et leurs envies. Je vous explique tout dans cet article! Photographe bébé à Yverdon

L'article en version audio

temps d'écoute : environ 8 minutes

Le Rendez-Vous

Séance photo Nouveau-Né

Nous nous retrouvons dès le 7e jour de vie de bébé pour la séance nouveau-né. Pour ce faire, nous fixons une date 10 jours après votre terme et la modifions selon la naissance de Bébé. J’aime bien aussi m’assurer que Maman va bien et s’est remise de son accouchement pour réaliser la séance. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons également décaler notre rendez-vous. Le but étant qu’elle profite de la séance!

Au delà de 3 à 4 semaines de vie, le nouveau-né a grandit. Du coup certains contenants, certaines poses ou l’emmaillotage ne seront plus réalisables. Dans ce cas, nous adaptons la séance et faisons plus de portraits de bébé dans vos bras, par exemple.

Séance photo Bébé Grandit

L’âge “d’or” pour la séance Bébé Grandit se situe entre ses 4e et 6e mois. Toutefois, si vous souhaitez réaliser la séance avant, elle peut s’effectuer dès sa 8e semaine de vie. À ce stade, Maman sera bien remise de son accouchement et votre famille aura trouvé un petit rythme. Je vous conseille de me contacter au minimum 6 semaines avant la date que vous souhaitez pour votre rendez-vous.

La Séance Photo

Séance photo Nouveau-Né

Nous nous retrouvons au studio à 9h30, la séance dure entre 2 à 3 heures de temps selon le rythme de bébé. Nous prenons tout le temps qu’il faut pour le nourrir et assurer son confort. Je commence avec les portraits de famille pour que bébé reste dans vos bras et soit apaisé pour la suite de la séance. Bien entendu, vos ainés sont les bienvenus!

Articles en lienMes Séances Nouveau-Né Baby-Led – Contenants ou Posing pour les photos de Nouveau-Né

Séance photo Bébé Grandit

Nous nous retrouvons au studio à 9h30 ou dans l’après-midi, à voir selon le rythme de bébé. La séance dure environ 1h30. Nous prenons le temps nécessaire pour le nourrir et lui permettre d’être à l’aise dans le studio. Je commence toujours la séance avec les portraits de famille. Bébé reste vers vous et ceci le rassure. Nous utiliserons le fond photo que vous aurez choisi parmi mon catalogue. Ensuite, je vous propose deux autres décors : le lit et le fond lumineux. Ici aussi les ainés sont les bienvenus!

Article en lienLes trois moments forts de la séance Bébé Grandit.

Votre Bébé

Séance photo Nouveau-Né

Le petit nouveau-né dort souvent pendant la séance. Nous prenons tout le temps qu’il lui faut pour être nourri et confortable. S’il est un peu agité ou sujet aux coliques, l’emmaillotage l’aide à s’apaiser. Une fois que les portraits avec les parents et les ainés sont terminés, je photographie Bébé. Nous utiliserons des accessoires, des contenants ou des tenues que vous aurez sélectionnés au préalable parmi le catalogue du studio.

Séance photo Bébé Grandit

À ce stade, Bébé aime trop bouger pour être emmaillotté. Je vous donnerai quelques conseils sur les tenues et les couleurs à privilégier. J’ai également des accessoires à disposition pour ses portraits en solo. Mon souhait est de capturer toutes ses petites expressions et gestes qui le rendent uniques et sont propres à son petit caractère.

Les Images

Séance photo Nouveau-Né

Les images seront épurées, intemporelles avec une touche de couleur. Vous aurez des portraits de votre bébé, tout apaisé et endormi ; parfois éveillé et calme. Pour les parents et les ainés, mon souhait est de mettre en avant votre connexion, vos regards, votre amour. Je vous guide au fil des poses afin de mettre en avant votre petit bébé au sein de votre famille. 

Séance photo Bébé Grandit

Lors d’une “Séance Bébé Grandit”, mon envie est de mettre en avant votre connexion autant avec Bébé qu’entre vous, en famille. L’esprit de cette séance est vivant, spontané avec un rendu très épuré et doux. Nous pouvons jouer avec des touches de couleur lors des premiers portraits en famille. Puis, pour les décors du lit et du fond lumineux, je vous encourage fortement à porter des hauts blancs et que bébé soit en body blanc afin que vos visages ressortent.

Article écrit par Charlotte Malki, photographe bébé à Yverdon.

Photographe Yverdon – Photographe Vaud – Photographe Neuchâtel – Photographe Fribourg

Photographe MaternitéPhotographe Nouveau-NéPhotographe BébéPhotographe Famille

Copyright 2024 – Charlotte Malki

Séance Photo Nouveau-né, Bébé, Maternité et Famille 

Studio à Pomy, idéalement situé entre Lausanne, Neuchâtel et Fribourg

Conditions Générales – Mentions Légales –  Politique de Confidentialité

Copyright 2024 – Charlotte Malki

Séance photo Nouveau-Né, Bébé, Maternité et Famille

Studio à Pomy, idéalement situé entre Lausanne, Neuchâtel et Fribourg

Conditions Générales – Mentions Légales –  Politique de Confidentialité

Photographe Yverdon – Photographe Vaud

Photographe Neuchâtel – Photographe Fribourg

Photographe Maternité Photographe Nouveau-Né

Photographe Bébé Photographe Famille

Copyright @ Ma Petite Photo - Charlotte Malki | Copie interdite