Les Accessoires du Studio

Pour la séance Photo Nouveau-Né

Photographe pour Nouveau-Né

Lorsque je me suis lancée dans mon activité de photographe pour nouveau-né, un de mes objectifs principaux était de créer un studio. Mon projet étant de mettre à disposition des accessoires et des tenues, j’avais donc besoin d’un lieu que je pouvais aménager pour les familles désirant une séance photo. photographe pour nouveau-né

Au fil du temps, ma collection a évolué en parallèle de mon style photographique. Je recherche des accessoires épurés avec une touche naturelle et un style cocon. Pour votre séance photo nouveau-né, vous recevez l’accès à un catalogue regroupant tous les accessoires du studio afin d’y sélectionner vos favoris. Alors, je ne propose pas que du blanc ou des teintes neutres, vous aurez le choix parmi toute une gamme de tonalités. D’où l’importance de mettre à votre disposition des accessoires se mariant avec toutes les couleurs! photographe pour nouveau-né

Je vous propose donc de faire un petit tour 🙂

 

L'article en version audio

temps d'écoute : environ 5 minutes

Teintes

Pour les portraits de votre bébé, je vous propose deux variantes : posing (bean bag) et contenants. Vous en saurez plus sur ces deux options dans cet article : Photos de Nouveau-Né : Contenants ou Posing. Bien entendu vous avez le choix! Certains parents préfèrent uniquement les contenants, d’autres que le posing. Ce sont des points que nous abordons lors de la préparation de la séance.

Ci-dessous, vous avez un échantillon des teintes que je vous propose pour les portraits de bébé sur le bean-bag (posing). Dans ces gammes de couleur, vous trouverez aussi au studio des tissus d’emmaillotages et d’autres styles avec des textures différentes. En général, mes clients choisissent une couleur et nous l’associons avec du blanc ou des teintes neutres, beiges.

Contenants

Je me tourne vers des contenants style cocon qui entourent bébé afin d’obtenir un résultat naturel, au plus près de sa petite personne. Ils sont une sorte de cadre dans le cadre.

Fonds pour les Contenants

Quand j’ai débuté mon activité de photographe pour nouveau-né, j’ai opté pour un style simple et épuré. Mise à part, les tissus et/ou les contenants, je n’inclus pas d’autres accessoires ou décorations à moins que les parents amènent des petits doudous. Pour les contenants, je propose différents fonds de deux sortes : le fond papier que vous choisissez pour votre séance ou un fond fait de véritables planches de parquets. J’aime cette touche de bois qui reste naturelle et chaleureuse tout en mettant en valeur le contenant.

Photos à Suivre

Headbands pour les Mistinguettes

ici aussi, ma collection de headbands à également évolué. J’ai déniché des créatrices indépendantes dont j’adore le travail. Tous ces headbands sont fabriqués main et apportent une jolie touche aux photos des petites princesses!

Et beaucoup d’autres accessoires vous attendent au studio y compris des tenues pour maman, papa, petits ainés et grands ainés! Si vous souhaitez en savoir sur mon travail de photographe pour nouveau-né vous pouvez suivre les liens ci-dessous! 😉

Article écrit par Charlotte Malki, Ma Petite Photo – photographe pour nouveau-né.

Photographe Yverdon – Photographe Vaud – Photographe Neuchâtel – Photographe Fribourg

Photographe MaternitéPhotographe Nouveau-NéPhotographe BébéPhotographe Famille

Copyright 2024 – Charlotte Malki

Séance Photo Nouveau-né, Bébé, Maternité et Famille 

Studio à Pomy, idéalement situé entre Lausanne, Neuchâtel et Fribourg

Conditions Générales – Mentions Légales –  Politique de Confidentialité

Copyright 2024 – Charlotte Malki

Séance photo Nouveau-Né, Bébé, Maternité et Famille

Studio à Pomy, idéalement situé entre Lausanne, Neuchâtel et Fribourg

Conditions Générales – Mentions Légales –  Politique de Confidentialité

Photographe Yverdon – Photographe Vaud

Photographe Neuchâtel – Photographe Fribourg

Photographe Maternité Photographe Nouveau-Né

Photographe Bébé Photographe Famille

Copyright @ Ma Petite Photo - Charlotte Malki | Copie interdite