Studio Tour

Ma Petite Photo, Charlotte Malki – Photographe Suisse Romande

Mon studio, je l’ai aménagé en pensant aux familles qui m’y rejoindraient. Je l’ai voulu chaleureux et accueillant surtout pour les petits enfants qui pourraient être impressionnés en arrivant. Cet espace est fonctionnel et me permet de créer vos images tout en évitant le côté “clinique” que l’on pourrait imaginer d’un studio photo professionnel.

L'article en version audio

temps d'écoute : environ 6 minutes

L’entrée

Tout d’abord, il est tout en longueur. Lorsque vous y entrer, un espace canapé et table à langer vous accueille. Puis une table suit avec le nécessaire niveau café, thé et un frigo avec des boissons fraîches. J’expose aussi sur cette table les coffrets à impression et les livres photo que je vous propose.

Face au coin canapé, il y a la “grotte” (ainsi nommée par mes filles). Mes clients sont souvent curieux de cet espace qui est en hauteur. A ce niveau, le plafond est très haut, car nous sommes dans une grange réaménagée! Et la “grotte” me sert à stocker tout mon matériel – ce qui est très pratique. 😉

La Partie Studio

photographe yverdon, photographe suisse romande
La photo ci-dessus date d’une année environ, depuis j’ai changé deux-trois petites choses – et zappé de prendre une nouvelle photo. A présent, mon bean-bag pour les photos de nouveau-né est installé à côté de la table. Je l’ai changé récemment pour un modèle super fonctionnel qui me permet de photographier les petits bébés tout en préservant mon dos. Du reste, j’ai créé un reel avec mon mari lorsque nous l’avons installé, vous le trouverez ici : https://www.instagram.com/reel/mapetitephoto.ch

De plus, depuis cette photo, j’ai adopté un nouveau système de lumière : le flash. Ainsi, je n’ai plus que cette unique source lumineuse avec un grand parapluie de 180 cm. J’adore cette combinaison car elle me permet d’avoir une belle lumière bien diffuse, proche de la lumière du jour et constante!

 

À la base, le local a été pensé pour des artistes, avec de beaux murs et un système de rails pour exposer des tableaux. Tout ceci m’est donc bien utile pour exposer mes propres tableaux (plus d’info dans cet article : Les Impressions) et aussi pour y accrocher certains tissus, comme les tissus d’emmaillotage ou même certaines tenues pour les enfants.

Et pour terminer, derrière le fond papier, il y a tout le nécessaire pour vous changer dont la garde-robe et un miroir plein pied!

Voici un second reel, pour le voir en vidéo 🙂 : https://www.instagram.com/reel/mapetitphoto.ch

Pour en

voir plus!

Copyright 2023 - Charlotte Malki

Photographe suisse maternité, nouveau-né et famille à Yverdon, Vaud

Conditions GénéralesMentions Légales

Politique de Confidentialité