Photographe Nouveau-Né

Vos premières questions

C’est si naturel de se poser tout plein de questions avant de réserver une séance avec un photographe nouveau-né. Vous allez lui confier ce petit être si précieux et tout neuf! Voici les questions les plus fréquentes que mes clients me posent…

Avec mes réponses! 😉

Quand se déroule la séance? Et combien de temps dure-t-elle?

Généralement, les séances pour nouveaux-nés se déroulent entre les 5e et 15e jours de vie de bébé. Nous fixons un rendez-vous 10 jours après votre terme que nous modifions au besoin selon votre date d’accouchement. Il n’y a pas de temps fixe lors de ces séances. Il faut compter un minimum de 2 heures à maximum 3 heures. Ceci dépend entièrement de bébé! De mon côté, je ne fixe pas de rendez-vous directement après une séance nouveau-né et je vous encourage aussi à faire de même. 😉

Quand dois-je vous contacter pour fixer le rendez-vous?

Idéalement, il faudrait me contacter entre votre 4e et 6e mois de grossesse. Ceci vous assure une place dans mon agenda et nous permet de fixer une date lors du congé parental de papa. Étant maman, je ne travaille pas tous les weekends. Donc, si vous devez venir au studio un samedi (travail de papa, ainés scolarisés, …), ne tardez pas à me contacter. Pour terminer, je vous accueille au studio le matin vers 9h00. Généralement, les petits bébés sont plus calmes en début de journée.

Bébé est déjà là et je n’ai pas eu le temps ou la possibilité de prendre contact avec vous pendant ma grossesse. Est-ce trop tard?

Non! Il n’est jamais trop tard pour photographier votre petit bébé. Parfois les circonstances de la vie ou une grossesse difficile font que les parents n’arrivent simplement pas à organiser une séance. Justement, il m’arrive de déplacer des séances selon les différentes dates de naissance. Je peux donc avoir une ou deux places qui se libèrent dans le mois. Sinon, je propose aussi la séance Bébé Grandit qui s’adresse aux bébés âgés de 8 semaines et plus. Contactez-moi et nous verrons comment nous organiser.

Papa et les ainés peuvent-ils participer à la séance?

Oui c’est même très important! J’inclus automatiquement la famille dans une séance nouveau-né. Et je commence toujours avec les photos de famille pour que bébé soit avec vous en début de séance. Ensuite, chacun aura son tour devant mon appareil avec lui. Bisous, câlins, regards, … Les images avec les parents et les ainés sont si belles et émouvantes! Et je termine avec ses portraits.

En fait, nous sommes intéressés par une séance Maternité et une deuxième séance pour notre bébé, est-ce possible?

Ouiiiiii! C’est tellement magnifique de se rencontrer lors de votre grossesse et de se retrouver une fois que bébé est là! Vous pouvez tout à fait combiner votre séance Maternité avec une séance Nouveau-Né ou Bébé Grandit. Vous bénéficiez d’un rabais de 10% sur la séance Maternité puis sur la séance de votre choix pour bébé, quelques soient les forfaits choisis.

Retrouvez mon portfolio sur la page Séance Nouveau-Né

Pour en

voir plus!

Copyright 2022 - Charlotte Malki

Photographe suisse maternité, nouveau-né et famille à Yverdon, Vaud

Conditions Générales 

Mentions Légales

Politique de Confidentialité