Conditions Générales Applicables À toutes les Prestations de « Ma Petite Photo – Charlotte Malki »

Les présentes conditions générales sont applicables lorsque aucun contrat spécifique n’a été conclu pour une prestation. Une fois le contrat conclu et signé, ces présentes conditions ne sont plus applicables.

La séance photo n’est réservée qu’une fois l’acompte (ou la totalité du forfait) payé et reçu par la photographe. Pour valider cette réservation, le client doit également retourner le contrat signé à la photographe par mail.

Les tarifs sont susceptibles d’être modifiées à tout moment et sans préavis. Votre tarif est celui indiqué sur votre contrat.

La date du shooting peut être reportée une seule fois à la demande du client. Si le client ne se présente pas ou n’annule pas avant la première date fixée, la photographe conserve l’acompte. En cas de retard du Client de plus de 20 minutes, la durée de la séance peut être réduite voire la séance annulée par la Photographe sans réduction du prix.

Le client choisit ses photos sur la base d’aperçus inclus dans une galerie sur le site Pixieset. Les photos présentes dans la galerie seront déjà retouchées et seront celles que la photographe aura estimées être de la meilleure qualité. La photographe n’est en aucun cas obligée de montrer ou de partager l’ensemble des images prises lors de la séance.

Les photos non retouchées ne sont pas livrées au client. 
Les photos sélectionnées par le client sont fournies en haute résolution au format JPG par téléchargement via le site Pixieset.

Le client peut faire réaliser des tirages papier de ses photos par des tiers librement.
 Le client a le droit d’utiliser les photos comme il le souhaite dans un but privé (une utilisation commerciale n’est pas possible, sauf accord contraire).

Sauf accord contraire par écrit, la photographe a le droit d’utiliser et de publier les photos dans le but de promouvoir son travail (publicité, site web, réseaux sociaux, concours, etc.). Dans ce cadre, il peut arriver que les photos soient publiées par des tiers (par exemple dans le cas de partage sur les réseaux sociaux ou d’expositions de photographies). Le client ne poursuivra pas les tiers en question. Le client ne recevra pas de rémunération supplémentaire.

Conditions supplémentaires applicables aux bons cadeaux

Le client reçoit un bon au format papier par courrier dès la réception du paiement.
 Merci de m’informer que vous utilisez un bon au moment de réserver la séance photo.


La somme offerte sur le bon doit courir une formule en son entier.
 Un bon ne couvrant pas la totalité d’une formule ne sera pas émis.

Le bon n’est pas remboursable.
 Le bon est réputé utilisé par la première personne qui le revendique.


Le bon est valable 1 année dès sa date d’émission (la séance doit avoir lieu durant ce délai). 
Le bon doit être utilisé pour la formule prévue ; dans le cas contraire, un complément doit être payé.

Charlotte Malki, Juillet 2022

Pour en

voir plus!

Copyright 2022 - Charlotte Malki

Photographe suisse maternité, nouveau-né et famille à Yverdon, Vaud

Conditions Générales 

Mentions Légales

Politique de Confidentialité