Charlotte Malki,

Photographe à Yverdon

Bonjour!

Je suis Charlotte, photographe à Yverdon, spécialisée dans les séances maternité, nouveau-né et famille.

J’ai accueilli des dizaines de familles telles que la vôtre au studio afin de créer leur patrimoine photographique en racontant les étapes importantes de leur vie de famille.

La photographie était en premier une passion. Et cet appareil photo que j’utilisais était un mystère à mes yeux. Convaincue que je pourrais créer des images encore plus émouvantes si j’apprenais à le manier, je me suis inscrite à une école de photo. J’y ai suivi une formation de deux ans et ai obtenu mon diplôme de photographe professionnelle.

En parallèle de cette formation, j’ai découvert les portraits de Maternité et Nouveau-Né. Instinctivement, j’ai su que c’était cette voie que je suivrais. Photographier une future maman, une famille avec un tout petit bébé ou des enfants plus grands … c’est magique et j’en suis passionnée.

Dans ce sens, je me suis également formée à la photographie du nouveau-né. Enseignée par une sage-femme en haptonomie et une photographe expérimentée, cette formation m’a permis de développer mon savoir autour de la sécurité et du respect du bébé lors de sa première séance photo.

Je veille toujours au bien-être de l’enfant et nous avançons à son rythme. Lors de votre séance, une série d’accessoires est à votre disposition et nous définissons ensemble ce qui vous correspond. Pour en savoir plus sur l’organisation des séances, vous pouvez consulter cette page : L’expérience d’une séance photo.

photographe à yverdon - ma petite photo - Charlotte Malki

Et aussi …

 

Lors de la belle saison, je suis volontiers ouverte à la réalisation d’images en extérieur. Le studio est situé en campagne, proche de Champ-Pittet, un coin de nature sublime pour créer vos images.

De premier métier, je suis infirmière. J’ai travaillé 15 ans dont 10 en soins aigus auprès de patients adultes. Cependant, j’ai fait beaucoup de remplacements dans un service de maternité. J’adorais ces journées!

Mes deux filles sont nées en 2010 et 2013. À présent, elles sont grandes et portent des chaussures taille 37 et 38 (voire 39). Le temps passe vite et les pieds grandissent encore plus vite!

Mon mari est enseignant au secondaire. À présent, il pourrait être le prof de ma fille ainée. J’ai dit que le temps passait vite?

Le Studio

Pour en

voir plus!

Copyright 2023 - Charlotte Malki

Photographe suisse maternité, nouveau-né et famille à Yverdon, Vaud

Conditions GénéralesMentions Légales

Politique de Confidentialité