Photos de Nouveau-Né : Contenants ou Posing?

photographe naissance

photographe naissance

En tant que photographe naissance, je propose deux styles de photos pour nouveau-né : contenant ou posing.

J’ai toujours à coeur de vous livrer une galerie d’images harmonieuse. Or, avant votre rendez-vous, je vous envoie un catalogue regroupant les contenants et les différents tissus que je possède au studio. Vous pouvez ainsi faire une sélection selon vos envies et je prépare le tout avant votre arrivée. Avant que la séance ne commence, nous faisons le tour de votre sélection ensemble et en discutons. Parmi cette sélection, vous avez le choix entre le posing ou les contenants … ou les deux! photographe naissance

Si vous choisissez le deux, je commence toujours par les contenants puis termine avec le posing. Et tout ceci, bien entendu après les portraits en famille!

Mais quelle est la différence entre les deux?

photographe naissance

L'article en version audio

temps d'écoute : environ 10 minutes

Les Contenants

Photographe naissance

Les contenants regroupent tous les petits paniers, bols ou petits lits que je propose pour poser votre bébé. Nous les associons aux tissus de votre choix. J’ai également des faux parquets en vinyl sur lesquels je place les contenants. Sinon, j’utilise le même fond papier que vous avez choisi pour vos portraits.

Personnellement, je pose toujours le bébé sur le dos ou le côté dans les contenants. Ceci me permet d’assurer une pose naturelle et de photographier autant toute sa petite personne que les petits détails tels les mains ou les pieds. J’ai une préférence pour l’emmaillotage qui permet de bien sécuriser ses bras et ses jambes. Cependant, si bébé porte un petit body, le rendu est aussi très joli! photographe naissance

Le Posing

photographe naissance

Lors du posing, j’utilise une structure qui se nomme Bean-Bag. C’est une sorte de grand pouf empli de billes de sagex. Je le recouvre avec les couvertures que vous avez sélectionnées et un trépied me permet de bien les tendre afin de créer un fond uniforme pour les images.

Vu que c’est la dernière partie de la séance, Bébé est généralement bien endormi. S’il est emmaillotté, je défait tout doucement le tissu et prends en photo chaque étape. Et je suis toujours les mouvements de son petit corps afin d’avoir des images aux plus proches de lui, tel que vous le voyez. C’est aussi à ce moment que je vais le poser sur le côté, puis sur le ventre – s’il tolère la position. photographe naissance

J’ai aussi la possibilité de changer de tissu si vous avez sélectionné deux couleurs, pour joliment varier vos images. Le rendu est authentique et intemporel.

Se complètent ou s’opposent?

photographe naissance

Généralement, les parents choisissent les deux options pour les photos de nouveau-né. Néanmoins, j’ai rencontré des parents qui ne voulaient pas d’images avec les contenants et préféraient se tourner uniquement vers le posing. Il est vrai que le posing reste tout de même plus naturel et proche du bébé. Cependant, j’aime beaucoup proposer les deux variantes! À mon sens, elles se complètent bien dans une galerie d’images. L’important étant que vous images représentent ce petit bébé tel qu’il est si petit et tout frais dans ce monde!

Photographe Yverdon – Photographe Vaud – Photographe Neuchâtel – Photographe Fribourg

Photographe MaternitéPhotographe Nouveau-NéPhotographe BébéPhotographe Famille

Copyright 2024 – Charlotte Malki

Séance Photo Nouveau-né, Bébé, Maternité et Famille 

Studio à Pomy, idéalement situé entre Lausanne, Neuchâtel et Fribourg

Conditions Générales – Mentions Légales –  Politique de Confidentialité

Copyright 2024 – Charlotte Malki

Séance photo Nouveau-Né, Bébé, Maternité et Famille

Studio à Pomy, idéalement situé entre Lausanne, Neuchâtel et Fribourg

Conditions Générales – Mentions Légales –  Politique de Confidentialité

Photographe Yverdon – Photographe Vaud

Photographe Neuchâtel – Photographe Fribourg

Photographe Maternité Photographe Nouveau-Né

Photographe Bébé Photographe Famille

Copyright @ Ma Petite Photo - Charlotte Malki | Copie interdite